Bienvenue sur
Aller plonger à La Réunion, île intense

JMC

Etang-salé

La petite baie naturelle d'Etang -salé se caractérise par le sable noir de sa plage, la faible profondeur de son platier coralien et le très fort courant induit par les marées. Le chenal d'entrée et de sortie du lagon a été creusé dans le corail, ce qui rend toutes les manoeuvres d'entrées et de sorties du petit port extrèmement délicates pour les non initiés. De chaque côté d'Etang-salé, la côte est rocheuse avec de petites falaises déchiquetées et échancrées.

La plus grande partie des plongées s'effectue le long de la pente externe de la barrière de corail en sortant de la passe jusqu'à la Pointe de l'Etang salé. Les plongées, très marquées par le relief, se feront le long de pitons rocheux, dans de petites grottes et autour de récifs coralliens. A cause du courant assez fréquent dans la région, les plongées se font le plus souvent à la dérive. La passe rend impossible les plongées de nuit.

Pour ceux qui ne plongent pas, des promenades sur le littoral sont possibles. Le "Souffleur" avec sa gerbe d'eau propulsée à plusieurs mètres de haut quand les vagues s'engouffrent en force dans son tube en y comprimant l'air. Le "Gouffre" est un autre spectacle où la mer se précipite dans de profondes failles creusées dans la falaise. Il est possible d'aller rendre visite aux crocodiles de "Croc Park", aux cactus du "Parc Exotica" et en allant vers Saint-Leu au musée Stella Matutina.
Baie d'Etang-salé

Musée Stella Matutina